Conditions de Vente

1.- GÉNÉRALITÉS

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent à toute commande/contrat de vente, sauf accord écrit contraire.

Veuillez lire attentivement ces conditions.

Lorsque vous passez une commande auprès de Turbo Energy S.L. (ci-après dénommé "TURBO ENERGY" ou le "Vendeur" indistinctement) vous acceptez d'être lié par ces conditions, sauf accord contraire par écrit.

Les offres et devis faits par le vendeur n'engagent pas le vendeur, et le contrat de vente n'est réputé conclu que lorsque le vendeur confirme une commande par écrit.

L'acceptation de la commande du Vendeur sera valable pendant cinq jours ouvrables à compter de la date d'acceptation. Si le paiement (prélèvement automatique, chèque, virement, etc.) n'a pas été effectué par l'Acheteur après ce délai, le Vendeur n'assurera pas la disponibilité du matériel pour l'Acheteur.

Les commandes ne sont valables que si elles sont envoyées au Vendeur physiquement, par courrier ou par fax.

Le vendeur ne peut être tenu responsable du choix inapproprié du produit par l'acheteur.

Le Vendeur se réserve le droit de modifier les prix et les conditions de vente sans préavis.

En ce qui concerne les brochures, instructions, dessins et reproductions distribués, livrés ou annoncés par le Vendeur, ce dernier se réserve le droit d'apporter les modifications qu'il juge appropriées. Ces informations peuvent être fournies à l'Acheteur dans toute autre langue que l'espagnol. Toute documentation technique fournie par le Vendeur n'a aucune valeur contractuelle et ne constitue donc aucun engagement de qualité ou de durabilité.

2.- PRIX

Tous les prix sont considérés comme nets, en euros et sous l'incoterm EXWORKS (EXW), sans aucune déduction d'aucune sorte, sauf accord contraire.

Les prix ne comprennent pas les impôts, taxes, droits de douane, assurances, montage ou autres frais supplémentaires pouvant résulter de la livraison, ainsi que tous les autres frais, tant de nature générale que spéciale, qui sont à la charge de l'acheteur, sauf accord écrit contraire.

3.- CARRIAGE

Les conditions de transport sont les suivantes :

- Les frais de livraison à destination sont inclus pour les commandes d'un montant supérieur ou égal à 1 000 euros base taxable et livraison en Espagne, avec les exceptions indiquées dans les sous-sections suivantes. Pour les commandes inférieures à ce montant, les frais d'expédition seront appliqués sur la base d'un devis préalable du département logistique, ou bien la livraison à nos entrepôts ou l'enlèvement dans nos entrepôts.

- Dans le cas des îles Baléares, les frais de port sont inclus pour les commandes dont le montant taxable est égal ou supérieur à 1 500 euros. Pour les commandes inférieures à ce montant, les frais de port seront appliqués sur la base d'un devis préalable du département logistique, ou bien d'une livraison à nos entrepôts ou d'un enlèvement dans nos entrepôts.

- Dans le cas des îles Canaries et du Portugal, les frais de port seront appliqués sur la base d'un devis préalable du département logistique, ou bien d'une livraison à nos entrepôts ou d'un enlèvement dans nos entrepôts.

Dans tous les autres cas, nous évaluerons les frais d'expédition ou ils seront envoyés en port dû.

4.- LIEU DE LIVRAISON

Toutes les livraisons effectuées par le Vendeur se font, par défaut, au siège de l'Acheteur, sauf si l'Acheteur indique une nouvelle adresse lors de la formalisation de la commande ou l'a indiqué par écrit avant la formalisation de la commande. TURBO ENERGY n'est pas responsable si la notification de l'adresse de livraison est postérieure à la formalisation de la commande et que la livraison a lieu dans un lieu différent de celui indiqué par l'Acheteur.

En tout état de cause, quel que soit le lieu de livraison, les biens sont transportés aux risques et périls de l'Acheteur comme s'il s'agissait d'une vente sous l'Incoterm EXWORKS et, par conséquent, tous les dommages, pertes et avaries que les biens subissent pendant le transport, ainsi que les frais et la responsabilité du chargement, du déchargement et de l'arrimage des biens sont à la charge et aux risques de l'Acheteur.

5.- MODE DE PAIEMENT

Sauf accord écrit contraire, chaque commande sera payée par virement bancaire et avant la réception des marchandises, sans aucun escompte, et sans qu'aucune déduction, compensation ou retenue de paiement par l'Acheteur ne soit autorisée.

Dès réception de chaque paiement, le Vendeur émettra la facture correspondante à l'Acheteur.

Les dates de paiement convenues doivent être respectées par l'acheteur même si le transport ou la livraison est retardé pour des raisons indépendantes de la volonté du vendeur.

Si le Vendeur le juge opportun, compte tenu de la solvabilité de l'Acheteur, il peut demander à ce dernier les garanties qu'il juge nécessaires pour assurer la bonne exécution des obligations contractuelles de l'Acheteur, et peut suspendre les livraisons dans l'intervalle.

Si le mode de paiement établi et convenu est le billet à ordre, l'Acheteur est tenu de remettre ledit billet à ordre au Vendeur dans un délai ne dépassant pas 15 jours calendaires à compter de la réception de la commande, conformément aux jours de paiement établis et acceptés dans la facture émise par le Vendeur.

Dans le cas où des paiements différés sont convenus, le non-paiement d'une échéance par l'Acheteur entraînera automatiquement l'échéance anticipée du reste des échéances, sans notification écrite préalable à l'Acheteur. En cas de dettes impayées de l'Acheteur, les paiements seront en tout cas affectés en priorité aux dettes les plus anciennes et, parmi celles-ci, d'abord aux frais, puis aux intérêts et enfin à la dette principale. L'Acheteur ne peut demander la compensation d'une dette spécifique ou faire valoir un droit de rétention que lorsque sa demande est fondée sur un titre exécutoire judiciaire ou sur une dette préalablement reconnue par écrit par le Vendeur.

Le Vendeur n'est pas tenu de livrer les marchandises dans le cas où, après la signature du Contrat, il a découvert l'insolvabilité de l'Acheteur.

6.- RÉCEPTION ET ACCEPTATION DES MARCHANDISES

L'acheteur doit inspecter et examiner les envois pour vérifier la qualité et la quantité des marchandises au moment de la livraison. Si l'acheteur constate un défaut, il le mentionne sur le bon de livraison.

NOTE IMPORTANTE :
Une fois que les envois ont été vérifiés et inspectés, ils sont considérés comme acceptés par l'Acheteur, qui renonce à toute réclamation. De même, l'Acheteur disposera d'un délai de 24 heures pour signaler les éventuels défauts ou vices cachés des envois, après quoi TURBO ENERGY ne sera pas responsable des dommages et l'Acheteur perdra toute action et tout droit de réclamation pour cette cause contre le Vendeur.
L'acheteur n'a jamais le droit de retourner des produits acceptés ou des produits pour lesquels le délai de notification des défauts a expiré.

7.- RMA (RÉPARATIONS ET RETOURS)

Il ne sera procédé à aucune réparation ou renvoi de matériel qui n'a pas été fourni directement par TURBO ENERGY, ce qui sera vérifié sur la base de la facture de vente et du numéro de série du matériel en question.

Ils sont effectués dans les conditions suivantes :

Il est indispensable de remplir le document RMA et de l'envoyer signé au Vendeur, accompagné d'une copie de la facture de vente et du numéro de série de l'équipement.
Tout matériel qui n'a pas son numéro RMA clairement inscrit et qui n'a pas été envoyé en port payé ne sera pas reçu.
- Dans les autres cas, la marchandise doit être évaluée et sera soumise aux contrôles de vérification correspondants du matériel par les services d'assurance qualité et de logistique du vendeur.
Dans le cas où TURBO ENERGY doit faire une note de crédit, une "note de crédit" sera faite qui sera escomptée dans les achats suivants, en aucun cas l'argent ne sera remboursé.
Aucun retour de produits ouverts ne sera accepté.
Les retours acceptés entre 30 jours et 45 jours à compter de l'émission de la facture commerciale seront crédités du montant total moins 15% pour la dépréciation du produit.
Les retours acceptés entre 45 et 60 jours à compter de l'émission de la facture commerciale seront crédités du montant total moins 30 % pour la dépréciation.
Aucun retour ne sera accepté plus de 60 jours après l'émission de la facture commerciale.
Les frais de renvoi du produit aux installations de TURBO ENERGY, ou à celles indiquées par cette dernière, sont à la charge de l'Acheteur.

8.- PROPRIÉTÉ

Le vendeur reste propriétaire de toutes les marchandises livrées jusqu'à ce que le paiement intégral ait été effectué, jusqu'à ce qu'elles restent stockées dans les entrepôts de l'acheteur.

En cas d'inexécution des obligations contractuelles par l'acheteur, en particulier en cas de retard de paiement, le vendeur est en droit de récupérer la marchandise. À cette fin, le vendeur n'a pas besoin de l'autorisation de l'acheteur pour accéder aux locaux où se trouvent les biens et pour les enlever, sans avoir besoin d'une autorisation judiciaire. La réception de la marchandise, par elle-même, n'impliquera pas la résiliation du Contrat, tant que les deux parties ne conviendront pas par écrit, reconnaissant mutuellement l'extinction totale des droits et obligations qui en découlent.

Si les marchandises livrées sous réserve ont été vendues par l'Acheteur ou incorporées ou transformées en raison d'un contrat de service ou de travail de ce dernier avec un tiers, le Vendeur peut exercer l'action en recouvrement que l'Acheteur détient contre le tiers, à concurrence du montant que l'Acheteur doit au Vendeur, le présent document constituant une autorisation suffisante de l'Acheteur et ce sans préjudice des autres actions que le Vendeur peut avoir contre l'Acheteur.

9.- GARANTIE

Les produits sont vendus sans garanties supplémentaires, la seule garantie conférée étant celle accordée par le fabricant du produit, qui sera gérée par le Vendeur avec le fabricant, en cas de défaut du produit, étant donc soumise aux conditions imposées par le fabricant du produit. Par conséquent, seul le fabricant est responsable du produit.

Le vendeur n'est pas non plus responsable des possibilités de transformation, des applications potentielles et des possibilités de commercialisation du produit.

En tout état de cause, les droits à la garantie ne s'appliquent pas aux dommages et dysfonctionnements ou défaillances des produits livrés qui sont causés par :
(i) Accidents indépendants de la volonté du Vendeur, à partir du moment où le matériel est mis à la disposition de l'Acheteur, utilisation négligente, inadéquate ou inappropriée par l'Acheteur ou des tiers.
(ii) Le défaut de demander et d'obtenir une copie des instructions de montage, d'utilisation, de fonctionnement et d'entretien du produit, et de les suivre littéralement et intégralement, instructions que le Vendeur mettra à la disposition de l'Acheteur dès que celui-ci en fera la demande. À cette fin, la fourniture de ces instructions doit être documentée par écrit.
(iii) Modifications ou réparations non effectuées par le personnel du service après-vente agréé du Vendeur ou du fabricant.
(iv) Toutes raisons autres que les conditions normales d'utilisation des produits fournis et qui sont indépendantes de la volonté du Vendeur, notamment si elles résultent de l'usure normale, de fausses informations de la part de l'Acheteur, de l'utilisation de tout matériau inadapté, de l'influence d'une action chimique ou électrolytique, etc.
(v) Tout autre cas de force majeure tel que prévu à l'article 1.105 du Code civil, entendu comme tel, à tout le moins et sans que cette liste soit limitative, mais simplement énonciative, les catastrophes et/ou dommages naturels (tremblements de terre, tempêtes, coups de foudre, inondations, pestes, coups de foudre, etc.), la guerre, les grèves, la restriction de la consommation d'énergie, les accidents, ainsi que toute autre action de tiers, comme les actes de vandalisme, de sabotage ou de vol, etc.

Les droits de garantie sont également exclus pour les produits livrés dont le numéro de série a été manipulé ou n'est pas identifiable sans ambiguïté.

Les aspects liés à l'esthétique du produit livré ne sont pas considérés comme des défauts donnant droit à la garantie, sauf s'ils représentent une réduction de son fonctionnement ou des performances spécifiées dans les brochures techniques ou commerciales du Vendeur.

Les droits à la garantie ne comprennent en aucun cas les tâches d'exploitation nécessaires au débranchement et au branchement de l'installation, qui sont à la charge de l'acheteur.

Le fabricant se réserve le droit de fournir un modèle différent du produit livré pour répondre aux demandes de garantie acceptées, en remplacement ou en extension, dans le cas où le modèle original a été abandonné, à condition que les caractéristiques techniques du nouveau produit soient équivalentes à celles du produit remplacé.

La gestion des garanties, de la part de la Venderesse, est subordonnée, en tout cas, à l'accomplissement opportun des conditions de paiement convenues avec l'Acheteur.

10.- PROTECTION DES DONNÉES

Les données personnelles fournies par le Client seront incorporées dans un fichier appartenant au Vendeur, dont la finalité est la gestion de la commande de l'Acheteur et l'envoi périodique d'informations sur nos produits et services.
Conformément à la loi organique 15/1999, relative à la protection des données à caractère personnel, si l'acheteur ne souhaite pas recevoir d'informations commerciales ou s'il veut exercer ses droits d'accès, de rectification, d'annulation et, le cas échéant, d'opposition, il peut le faire en envoyant une demande écrite accompagnée d'une photocopie de sa pièce d'identité nationale adressée au vendeur à son siège social.

11.- INSÉPARABILITÉ

Les présentes conditions seront considérées comme inséparables, et si l'une d'entre elles devait être invalidée pour une raison quelconque, les autres conserveront leur validité avec toute leur force et leur effet.

12.- RESPONSABILITÉ DU VENDEUR

La responsabilité du Vendeur pour tout concept direct ou indirect dérivé de la fourniture du produit sera limitée aux obligations exprimées ci-dessus et, quantitativement, à la quantité du Produit objet de la réclamation, étant expressément exclue toute autre responsabilité pour dommages et intérêts, directs ou indirects, consécutifs ou manques à gagner, à l'Acheteur ou à des tiers, tels que la perte de données dans les applications informatiques, la perte de revenus ou de bénéfices de production, les interruptions de service, les changements dans l'installation, etc.

13.- JURIDICTION

La présente relation est régie par le droit espagnol. Les parties renoncent expressément à tout autre forum ou juridiction dont elles pourraient se prévaloir et acceptent de soumettre aux tribunaux de Valence tout différend ou litige découlant de la validité, de l'interprétation, de l'exécution ou de la réalisation des Conditions Générales de Vente, ainsi que des actes ou transactions qui y sont envisagés.

X